ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  RH PUBLIC CONSEIL







Au service de la démocratie (2)

 
Ces informations économiques et sociales disponibles dans la collectivité, interviennent peu ou prou dans la pratique du dialogue social. Les critères de rentabilité financière prétendent s’imposer au fonctionnement de la collectivité, ignorant le rôle et la place du « capital humain ».  
 
Pourtant, le bilan social devrait être l’instrument d’un véritable dialogue social, de la mise en cohérence des différents aspects de la politique sociale de la collectivité. S’il a contribué à introduire des rapports sociaux, une actualisation du bilan social – dans sa structure, ses indicateurs, sa pratique – s’avère aujourd’hui indispensable.  
 
Son adaptation ne peut se concevoir que dans le cadre plus dynamique des problématiques qu’il englobe : le travail aujourd’hui, sa finalité, sa reconnaissance, son statut etc., l’emploi et ses normes, la formation professionnelle, les conditions de travail, les rémunérations etc. pour permettre à la collectivité, aux agents publics, aux citoyens de procéder à une analyse, un diagnostic et des propositions… 

   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) Gildas NEGER - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.01.2005
- Déjà 1522 visites sur ce site!